Comment bien choisir son hébergement vacances à Marrakech.
Parmi la multitude de choix d’hébergement disponible à Marrakech il est parfois difficile de trouver le bon plan pour vos vacances, entre les maisons en location à Marrakech, les maisons d’hôtes, les villas, les riads et autres il peut s’avérer complexe de faire le bon choix pour vous et votre famille.
Ou chercher pour trouver le bon hébergement.
Les sites Internet de réservation ligne comme airbnb, booking.com et expedia sont une très bonne alternative pour leur multitude de choix pour leur garantie financière ainsi que les avis d’autres voyageurs qui y sont postés, Néanmoins il peut s’avérer que les tarifs présentés sur ces sites soit supérieur aux tarifs d’une réservation directe avec le loueur dû à la parfois forte commission qu ils prennent.
Une réservation directe présente certains avantages aussi bien tarifaires, car il est souvent possible est bien plus facile à de renégocier directement avec votre hôte plutôt qu’avec une plate-forme internationale de réservation de vacances.
Par contre les avis de l’établissement présenté sur de réelles site de réservation comme booking, airbnb et autres .. sont pratiquement toujours des avis de clients réels comparé à certains sites d’avis et de critiques comme tripadvisor qui ne vérifie nullement la véracité des propos engagés ainsi que les visites réels du client dans cet établissement, il est très facile de falsifier ou d’écrire de faux avis sur ces sites.
Une autre manière très efficace pour en connaître plus sur l’établissement choisi est d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux, le nombre de followers Facebook est généralement un bon indicateur de l’existence et de la popularité d’un hébergement. Quand a Instagram, il vous permettra de voir de réelles photos de voyageurs ainsi que des clichés non professionnels de l’établissement.
Choisir sa location en fonction de ses besoins.
Pour les célibataires ou pour les couples sans enfants qui décident profiter au maximum du centre-ville de Marrakech de ses restaurants, sa vie nocturne et ses activités touristiques à Ryad en médina ou un appartement en centre-ville (quartier de l’hivernage ou de gueliz) sont à notre avis les meilleures options.
Pour de plus longs séjours en famille ou entre amis ainsi que de bonnes vacances dans la ville de Marrakech nous vous conseillons une location de villa privée avec piscine et jardins afin de profiter au maximum du magnifique climat de la région de Marrakech. Les alentours du centre-ville vous proposent une multitude de villas en locations vacances dans des domaines touristiques, de maison de vacances ainsi que de maison d’hôtes.
Mais en période de vacances il est également important de vous détendre et de relaxer c’est pour cela qu’un service d’entretien, de ménage et de cuisine ou restauration reste des critères très importants dans le choix de votre location.
Une location de villa à quelques kilomètres du centre-ville de Marrakech en peut parfois poser quelques problèmes de transport c’est pour cela qu’il est toujours préférable d’opter pour une location ou un hébergement avec un service de navettes ou de chauffeurs privés qui peuvent ou déposées en ville pendant la journée et pour amener dans votre confortable villa le soir venu.
Louer une villa privée dans un complexe touristique à Marrakech, vous apportera tout le calme et l’intimité que vous cherchez pour vos vacances mais vous permettra également de rencontrer d’autres personnes dans les espaces communs, comme le club-house, le restaurant, le SPA ou tout autre un an lieu que ce type de complexe peut offrir.
Beaucoup de villes en location vacances à Marrakech en offre des services semblables un hôtel, tel qu’un accueil personnalisé, un service de conciergerie à votre disposition pour vous conseiller sur les visites, les excursions et toute autre loisirs en que peut offrir la ville rouge et ses environs.
Nous espérons que ses conseillers vous seront utiles pour choisir un hébergement qui vous convient pour votre prochain séjour au Maroc et tout particulièrement à Marrakech.